Le Japon, un géant économique, un nain politique (cours de 3eA)

Résumé de la dernière partie du cours
« Le japon, malgré sa puissance économique, a une puissance limitée sur le terrain diplomatique. « Géant économique, nain politique ». Ces limitations ont pour cause sa constitution pacifique et l’importance des forces américaines sur son territoire. Cependant, le Japon, ces dernières années, tente de participer à plus d’opérations de l’ONU. Le Japon possède également un autre défi à relever : la remise en cause de son système par la jeunesse et l’important vieillissement de sa population. De plus, depuis les années 80, le Japon doit faire face à des problèmes dûs au chômage. » Luc

Une réflexion au sujet de « Le Japon, un géant économique, un nain politique (cours de 3eA) »

  1. Bonjour,

    je suis tombé sur votre site en cherchant des vidéos d’utilisation de tablette graphique sous linux (achat en perspective).

    Du coup, je « scotche » sur l’utilisation du numérique que vous faites avec vos élèves. J’enseigne en Guyane, et pour le moment c’est encore le désert au niveau du numérique, dans le collège et surtout chez les élèves. Mais, ça me donne quelques idées d’utilisation concrète du vidéoprojecteur obtenu de haute lutte.

    Amus… Travaillez-bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *