Scénarisation de la formation en ligne

Carnet de bord Elearn², Module 9, Activité 4

Arrivant au terme du MOOC Elearn², je ne peux que me réjouir de l’avoir suivi (et achevé, ce ne faut pas toujours facile !) et le recommander à quiconque souhaite reprendre une vraie réflexion pédagogique et l’appliquer à de l’enseignement en ligne.

Ce dernier module nous a permis d’explorer le concept de scénarisation, avec des modèles très intéressants et de bonnes idées de la part de mes collègues. C’est pour ma part un aspect que je pense développer plus avant pour parfaitement l’adapter aux lycéens, notamment pour développer des parcours thématiques autour des méthodologies. En attendant, mon fichier avec le canevas de scénarisation est finalisé.

Une réflexion au sujet de « Scénarisation de la formation en ligne »

  1. Cédric,
    Bel aboutissement! Je suis admiratif de ta capacité à avoir su synthétiser l’ensemble des notions autour desquelles nous avons travaillé dans ce MOOC pour construire un projet clair, net et bien ficelé. Seul commentaire: tu finis sur évaluation formative et non sommative. Je trouve ça inhabituel mais je retiens le concept qui, à la réflexion me semble non seulement approprié dans ton cas mais aussi une piste à creuser pour moi.
    Au delà , ça a été un plaisir de communiquer avec toi pendant toute la durée de ce MOOC et je te souhaite bonne chance pour tes formations. Au plaisir de se rencontrer de nouevau sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *